Victoria Danville
Artiste plasticienne

VDV

AFC47568-13E2-4AD6-8A2B-140ABA7EBA0B_edi

Biographie

Un amour avec Tissu……...

Victoria est une artiste anglaise. Son travail combine une gamme de techniques artisanales traditionnelles (couture, tissage, tricotage et impression) aves une approche contemporaine qui donne des résultats uniques et modernes.

En utilisant le dialogue conceptuel, elle visualise ses idées en utilisant des images simples. Elle trouve l'inspiration partout. Chaque pièce est unique et Victoria éprouve un sentiment de grande satisfaction non seulement en créant le travail, mais aussi en créant de nouvelles méthodes inédites d'exposition. 

Victoria Danville
Victoria Danville
Victoria Danville

Ou cela a commencé...

Victoria a étudié l'art textile au renomme Goldsmiths College de Londres, ou elle a obtenu son diplome en 1995. Elle a ensuite terminé ses études avec une MA en curatorial studies and Gallerie education. Elle a travaillé comme directrice de galerie et directrice de création tout en continuant à créer des oeuvres d'art uniques et stimulantes.

Depuis son arrivée en France en 2009,

Victoria a ouvert son propre studio et travaille maintenant à plein temps qu'artiste, dévelopement ses idées, affinant et évoluant ses compétences et techniques.

 

Travaillant avecc une variété de tissus, y compris des matériaux trouvés et des vêtements vintage ainsi que du papier, du métal, du bois de la peinture et des colorants naturels. Victoria crée des murales et des sculptures 2D et 3D qui sont ensuite agrémentées de broderies à la main et à la machine. Elle expose largement à travers la France et l'Europe.

Victoria Danville Vermeersch

1 Avenue Fleming

33138 Cassy, France

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

Créé par VDV 2020